Extermination des araignées

Notre objectif est de fournir des services de qualité, personnalisés et de satisfaire au mieux nos clients !

Vous êtes à la recherche d'un expert pour réaliser vos travaux ?

Contactez-nous pour une estimation gratuite

Gagnant du Choix du Consommateur pour une deuxième année consécutive ! Abat vous dit merci pour votre soutien et votre confiance! Accueil > Araignées > Extermination des araignées Extermination des araignées Nom français Araignées Nom anglais Spiders Classe Arachnides Ordre Araneae En apprendre plus grâce à nos capsules vidéos

araignées extermination traitement extérieur préventif

Fiche technique : araignée Certaines personnes en ont la phobie : l'araignée ! Les arachnides ne sont pas aimés et ont inspiré des légendes extraordinaires, des histoires, des scénarios de films avec des araignées géantes qui donnent le frisson. Cette peur vient souvent d'une méconnaissance de leur monde. Bien que les araignées au Québec soient inoffensives, sauf Cheiracanthium Mildei qui mord, il est conseillé de les chasser hors de la maison.

Informations générales Les araignées sont des prédateurs invertébrés arthropodes (corps segmenté) Classe : Aranéides Espèces : 44 000 espèces connues dont 677 au Québec Ordre : Araneae Alimentation : des insectes, des larves, des petits crustacés ou acariens Habitat : à l'extérieur et à l'intérieur des maisons Spécificités : la plupart des araignées sont dotées d'une glande à venin

Mode de vie Espérance de vie : 6 mois à 1 an - certaines araignées (mygales, filistates) peuvent vivre jusqu'à 20 ans Reproduction ovipare : les oeufs sont emballés dans des cocons de soie Cycle de vie : les araignées deviennent adultes après plusieurs mues Ses prédateurs : guêpe pompile (Pompilidae), guêpe maçonne (Sceliphron), reptiles, amphibiens, oiseaux, chauves-souris, mustélidé

Types d'araignées au Canada Argiope, très grosse, jusqu'à 28 mm Cheiracanthium mildei ou araignée jaune très fréquente à Montréal (elle mord) Mysmena quebecana, la plus petite araignée vivant au Québec (0, 8mm) Dolomedes tenebrosus, la plus grande araignée du Québec jusqu'à 27mm, pas agressive

Description physique L'araignée possède huit pattes et une pièce masticatrice dans la bouche Elle sécrète de la soie pour tisser des toiles ou des cocons pour emprisonner leurs proies

Signes de présence Des toiles d'araignée principalement Des déjections brunâtres laissées derrières elles.

Prévention Nettoyer et dépoussiérer derrière les meubles Installer des moustiquaires Colmater les lieux de passage et les interstices des fenêtres et portes Les lumières vives les attirent, donc contrôler les lumières extérieures et installer des lumières contre les insectes.

Eliminer les araignées de la maison ? L'araignée est symbole de saleté, provoque le dégoût, engendre des peurs phobiques (un peu comme la souris.

) On la chasse souvent, on l'écrase parfois, ce que l'on ne mesure jamais, c'est l'étendue de sa présence . . . Qui peut devenir un vrai cauchemar.

Araignées au Québec: mythe et réalités L'araignée n'est pas un insecte, c'est même l'un de leurs pires ennemis. C'est pour les chasser qu'elle tisse sa toile sur leurs lieux de passages ou qu'elles leur court après. Elle se nourrit de proies vivantes, d'insectes rampants tels que les fourmis et les coléoptères.

Des araignées dans la maison: des risques limités de morsure Faut-il être arachnophobe ? Plus de 35000 espèces existent dans le monde, dont 600 au Québec. Une seule d'entre elles inflige éventuellement des morsures qui provoquent une nécrose (réaction cutanée) à l'être humain.

C'est la Chiracanthium mildei (source: Insectarium de Montréal), une araignée jaune, de 7mm environ, qui est présente à Montréal notamment.

Il faudra donc, le plus souvent, attribuer les symptômes associés à des piqûres d'araignées à d'autres invertébrés comme les tiques ou les puces.

S'il est vrai que cette espèce vit principalement à l'intérieur, retenez qu'elle ne tisse pas de toile mais un cocon protecteur. Pas de panique ! On sait que la présence d'arachnides provoque chez certains une véritable phobie. Sachez qu'elles sont craintives et qu'elles se cachent au moindre danger.

Elles tissent leurs toiles en des lieux où elles savent qu'elles trouveront des proies vivantes: insectes ou autres araignées (elles sont volontiers cannibales).

Afin de se protéger, elles colonisent les endroits les moins fréquentés de la maison: greniers, caves, hauteurs. Leurs toiles sont fines; on ne les repère souvent qu'après leur abandon lorsqu'elles sont poussiéreuses.

Traitement contre les araignées: la prévention d'abord Pour vous en débarrasser

Au sol, il existe des trappes collantes qui aident à repérer leur présence.

En l'air, inspectez les coins entre murs et du plafond de chaque pièce.

La pose de moustiquaires est un moyen de base à ne pas omettre.

En balayant les toiles, on perçoit mieux leur présence dans le fait qu'elles reviennent ou non tisser au même endroit. On cherchera alors à colmater les lieux de passages afin de les maintenir à l'extérieur où elles ont des prédateurs.

. . Évoquons les guêpes par exemple.

À l'extérieur, examinez les parties hautes des façades de la maison.

Ne laissez pas les plantes, arbustes ni haies être envahies. La capacité de reproduction de cette vermine est à même d'infester, voire de détruire certaines plantes en un rien de temps.

L'exterminateur analyse gratuitement votre situation Une inspection des lieux, pour avis par un exterminateur, est une sage décision en cas de surpopulation ou de problème récurent.

Il vous conseillera sur les mesures d'éloignement et les moyens de lutte ou d'éradication appropriés. . .

Demande de soumission en ligne

Nous joindre

informations@abatextermination.ca
1 (418) 666-6667
Lévis

À propos

Intervention Rapide ! Une capacité d’intervention pratiquement immédiate grâce à notre Ligne d’urgence 7/7 !