Comment poser un escalier en bois

LA PRÉPARATION DU MUR QUI VA ACCUEILLIR VOTRE ESCALIER BOIS

Vous êtes à la recherche d'un expert pour réaliser vos travaux ?

Contactez-nous pour une estimation gratuite

Poser un escalier en bois

LA PRÉPARATION DU MUR QUI VA ACCUEILLIR VOTRE ESCALIER BOIS Dans un premier temps, il s'agit de placer le tasseau qui supportera la dernière marche de l'escalier.

Marquez l'emplacement à une épaisseur de marche du sol de l'étage en prenant soin qu'il soit bien à niveau. Chevillez et vissez solidement le tasseau au mur.

LA PRÉPARATION ET L'ASSEMBLAGE DE L'ESCALIER EN BOIS Assemblez les différentes parties afin de préparer la pose de l'escalier. Commencez par les chevilles appelées tourillons, continuez par le poteau d'arrivée et finissez par le quart tournant du bas de l'escalier.

Tout est bien vissé et collé : vous allez pouvoir l'installer.

LA MISE EN PLACE DE L'ESCALIER EN BOIS Levez l'escalier avec l'aide d'une autre personne en faisant attention à ne pas abîmer le mur. Placez la dernière marche sur le tasseau de fixation et vissez solidement les deux parties ensemble.

L'INSTALLATION DE LA RAMPE D'ESCALIER Le plus dur est fait. La rampe d'escalier s'installe très facilement.

Elle prend place tout en haut grâce aux tourillons et se visse au poteau d'arrivée. Maintenez la rambarde d'escalier avec des serre-joints pendant que vous installerez le poteau de départ. Votre projet d'aménagement est maintenant réalisé ! .

Demande de soumission en ligne

Nous joindre

dcloutier@finitionelegance.com
1 (418) 369-8066
Vallée-Jonction

À propos

Installation d’un escalier, faites confiance à nos installateurs qualifiés