Comment faire durer la peinture à l'extérieur de votre maison

Protégez l'extérieur de votre maison en utilisant une peinture appropriée. Voici tout ce que vous devez savoir.

Vous êtes à la recherche d'un expert pour réaliser vos travaux ?

Contactez-nous pour une estimation gratuite

Comment faire durer la peinture à l'extérieur de votre maison.

Protégez l'extérieur de votre maison en utilisant une peinture appropriée. Voici tout ce que vous devez savoir.

Comment faire durer la peinture à l'extérieur de votre maison Latex ou alkyde? La peinture au latex est plus souple que la peinture à l'alkyde, mais l'alkyde, communément appelé peinture à l'huile, pénètre mieux dans le bois nu.

Pour cette raison, selon les experts, la peinture durera plus longtemps si vous préparez le bois nu avec un apprêt alkyde, puis utilisez des couches de finition au latex.

Les finitions alkydes qui sont utilisées en extérieur ont tendance à devenir fragiles et à se décomposer comme de la craie (à se transformer en poudre).

De plus, elles ne gardent pas aussi bien que les finitions au latex leur couleur.

En outre, les peintures au latex se nettoient à l'eau et non avec des essences minérales compliquées.

Les peintures au latex sont également respectueuse de l'environnement. N'utilisez jamais d'apprêt alkyde ou de peinture pour recouvrir le latex. La couche de latex souple provoquerait la fissuration de la fragile couche de finition alkyde.

Éloignez l'eau de la peinture fraîche au latex La peinture au latex est à base d'eau - ce qui signifie que, jusqu'à ce qu'elle sèche, elle est soluble dans l'eau.

Donc, pour garantir que la peinture reste en place pendant de nombreuses années, assurez-vous que la surface que vous êtes peignez est parfaitement sèche au moment où vous appliquez la peinture et le restera jusqu'à ce que la peinture soit sèche.

Cela implique de ne pas commencer à peindre le matin avant que la rosée ne se soit évaporée et de ne pas peindre du tout si la pluie est prévue.

Peignez lorsque la température est appropriée Le temps chaud et sec est parfait pour la peinture - la peinture sera directement aspirée dans le bois sec, créant un lien fort et durable.

Cependant, si votre climat a des nuits fraîches et des journées chaudes, soyez prudent.

Si vous peignez une surface froide qui deviendra chaude au bout de quelques heures, la peinture risque de cloquer au bout de quelques jours.

Les petites choses s'ajoutent pour faire durer la peinture Les bons outils et les techniques appropriées sont tout aussi importants que l'utilisation de la bonne peinture.

Voici trois pointeurs simples pour une peinture qui dure longtemps: 1.

Achetez le meilleur pinceau possible Utilisez des brosses en soies naturelles pour la peinture alkyde et en poils synthétiques pour le latex. Une bonne brosse ramasse beaucoup de peinture et la dépose de façon épaisse et lisse.

  1. Mélangez bien la peinture avant de l'utiliser, en soulevant les solides du fond, jusqu'à obtenir une consistance lisse.

  2. Afin de minimiser les marques de chevauchement disgracieuses, maintenez toujours un rebord humide - ce qui signifie qu'il faut toujours partir du bord humide d'une zone récemment peinte.

Est-ce que la teinture constitue un bon choix? Si vous appliquez une finition au bardage et aux boiseries en bois nu à l'extérieur, vous avez la possibilité d'utiliser de la teinture à la place de la peinture.

Vous pouvez utiliser une teinture semi-transparente, qui colore le bois mais laisse le grain visible.

Ou bien, vous pouvez utiliser une teinture colorée unie - c'est essentiellement de la peinture diluée qui obscurcit le grain sans complètement obscurcir la texture du bois.

L'avantage de la teinture est qu'elle a une base d'huile ou de résine qui pénètre dans le bois au lieu de simplement adhérer à sa surface, comme la peinture.

Cela signifie que la teinture ne se décollera pas comme la peinture risque de le faire s'il y a un problème d'humidité.

Les teintures de couleur unie pénètrent moins que les semi-transparentes parce que les pigments restent en surface, de sorte qu'elles peuvent toujours peler, mais moins facilement que la peinture.

Contrairement à la peinture, vous pouvez utiliser de la teinture sur du bois déjà exposé aux intempéries.

Comme la teinture est plus mince que la peinture, vous pouvez la recouvrir de nombreuses fois avant que de devoir décaper en raison de l'accumulation.

L'inconvénient est que la teinture est beaucoup moins durable que la peinture et doit être recouverte plus souvent, en fonction des conditions - environ tous les trois ans pour les teintures semi-transparentes ou tous les cinq ans pour les teintures de couleur unie.

En comparaison, un bon travail de peinture peut durer jusqu'à 10 ans. . .

Dernières chroniques

Demande de soumission en ligne

Nous joindre

info@cvidq.com
1 (418) 576-3874
Lévis

À propos

Bonjour à vous chers collaborateurs du secteur de l'immobilier.