Calfeutrege Mont-remblanc,Comment calfeutrer les fenêtres et autres ouvertures

Les fuites d’air, il empêche l’humidité de pénétrer dans l’isolant ou dans l’enveloppe du bâtiment.

Vous êtes à la recherche d'un expert pour réaliser vos travaux ?

Contactez Sylvain pour une estimation gratuite

Le saviez-vous? Les fuites d'air peuvent représenter 25 % des pertes de chaleur de votre habitation. Ensemble, elles peuvent correspondre à un trou de la grosseur d'un ballon de basketball ! Heureusement, vous pouvez remédier à la situation à peu de frais grâce au calfeutrage.

Les fuites d'air peuvent se produire à de multiples endroits dans la maison dont chacun a ses particularités. Suivez ces quelques conseils pour un calfeutrage optimal.

Vérifiez si l'air fuit par des prises de courant sur des murs extérieurs. Assurez-vous aussi de vérifier les prises sur les murs intérieurs, car elles peuvent également laisser passer l'air.

Coupez d'abord le courant en déclenchant le disjoncteur approprié ou en enlevant le fusible en cause ; vérifiez que la prise est hors tension en y branchant un appareil ou une lampe.

Placez des coussins en mousse préformés pour prises de courant approuvés par l'ACNOR entre la plaque et le boîtier.

Insérez des cache-prises dans les prises peu utilisées.

Quand vous installez une nouvelle prise, placez-la dans un coffret électrique étanche à l'air en plastique que vous pourrez vous procurer dans une quincaillerie ou un magasin de fournitures électriques ; colmatez l'entrée du fil et l'ouverture pratiquée dans le pare-air du mur.

Quelques notions importantes. . .

Procurez-vous une pâte à calfeutrage de bonne qualité qui convient à la tâche les matériaux bon marché sont souvent difficiles à appliquer ou peu durables.

Suivez le mode d'emploi indiqué sur la cartouche et prenez connaissance du produit de nettoyage qui y est conseillé (eau ou solvant particulier).

Pendant que vous calfeutrerez vos portes et fenêtres, profitez-en pour poser des coupe-froid et des joints d'étanchéité ou pour les remplacer au besoin afin de limiter le plus possible les fuites d'air.

Rappelez-vous qu'un bâtiment doit avoir un certain apport d'air frais si vous croyez que votre maison présente des problèmes en la matière, parlez-en à un spécialiste en systèmes de chauffage.

Procédez au calfeutrage par temps sec de préférence et évitez de le faire lorsque la température est inférieure à 5 degreesC (41 degreesF), car la pâte à calfeutrage durcirait et s'appliquerait difficilement.

Prévoyez un nombre suffisant de cartouches de calfeutrage une cartouche normale produit un cordon de 6 mm (1/4 po) de largeur sur 7, 6 m (25 pi) de longueur. . .

Demande de soumission en ligne

Nous joindre

info@calfeutragemonttremblant.com
1 (819) 429-1631
La Conception

À propos

Une équipe hautement professionnelle et efficace au service des secteurs résidentiels et commerciaux.